"l'atmosphère et la profondeur dans le paysage".


Le 25 Octobre 2025   (Saint-chamond - Loire)

Je propose deux stages d'une journée (25 et/ou 26 octobre 2025), dans le cadre de la Biennale d'Aquarelle de Saint-Chamond (Loire).
INSCRIPTION : à emmaquarelle@gmail.com
MATÉRIEL
- Du papier aquarelle 100% pur coton, 300gr, format 31x41, de marque Arches, grain fin
(ou marque Saunders waterford)
- Vos COULEURS : En tubes qualité « artistes »
Vos PINCEAUX avec, au moins
- un pinceau «à réserve» ou pinceau à lavis en poils naturels
- Un petit pinceau plat synthétique poils durs (soies rouges) n°10, exemple marque Escoda
primera sintético
- un pinceau dit « trainard » ou pinceau « à filet »
- pinceaux synthétiques (un gros et un plus petit), exemple marque Escoda perla toray blanc
série 1430
- Du ruban de masquage (rayon bricolage) largeur 1cm
- Prévoir un chiffon doux ou du sopalin,
- Une petite serviette de toilette et/ou plaque de Plexiglas
- un porte-mines et une gomme blanche Staedhler.
- Une palette (ou, à défaut, une grande assiette blanche en porcelaine)
- 2 pots pour l’eau
- Du drawing gum (marque pébéo)
- 1 petit vaporisateur à eau
- Une petite éponge (spontex coupée en 4)

Durée : 1 jour
Prix : 80 €
Participant : 6 mini / 12 maxi
Publics : Adultes
Niveau : Initié Confirmé
> Ce stage est aussi proposé aux dates suivantes :
> Les autres stages de cet atelier :
Techniques :
Aquarelle
Horaires :
9h30-12h30 et 14h-17h
Tarif :
80 €
Professeur :
Emmanuelle BRUNET
Emmanuelle Brunet a créé son atelier en 2013, dédié à la pratique de l'aquarelle, pour débutants et confirmés, dans le Quartier des Arts du Vieux-Tours (réservé aux artistes et artisans), permet luminosité (lumière traversante) et constante (néons lumière naturelle) et confort de travail.
Elle donne des stages dans le cadre de manifestations d'aquarelle, et organise des carnets de voyage (Maroc, Espagne, Périgord, Auvergne, etc.).
Emmanuelle Brunet a personnalisé son approche de l'aquarelle, après des formations auprès de Roland Palmaerts, François Beaumont, Christian Graniou, Janine Gallizia, Lélie Abadie, notamment. Elle affectionne les reflets et les transparences, les lavis et glacis, les paysages de Loire, et est toujours en recherche de nouvelles techniques (batik, etc.) et sujets. Elle peut proposer des sujets et thèmes de stages, à la demande ; et se déplacer.
Emmanuelle Brunet a été plusieurs fois primée en région Centre-Val de Loire, sélectionnée aux festivals spécialisés en France (Brioude, Le Tech, Uckange, Sainte-Féréole, Coquelles, etc.), dans les Biennales internationales d'International Watercolor Society (Indonésie, Ukraine, République Tchèque, Vietnam, Pologne, Slovénie, Roumanie, Bulgarie, Hongrie, Finlande, Thaïlande, Suisse, Mexique, Inde, etc.). Elle a présidé la branche française de ce mouvement (IWS France) d'août 2018 à janvier 2021.
Lieu du stage
Saint Chamond
Rue Antoine-Pinay
Salle Lamartine
42400 SAINT-CHAMOND
Contacts
  06 24 16 48 26
Actualités Atelier.
Lettre d'Informations - EmmAquarelle
Indiquez simplement votre email afin d'être averti dès qu'un nouveau stage de cet atelier est mise en ligne.
Service gratuit et sans spams.
Email :